Le Kobido est un massage beauté japonais du visage qui est un soin complet. Ce soin ravive la peau en lui apportant plus d'élasticité et de tonicité.
Ce massage remonte au XVéme siècle. Il a pour objectif de mobiliser et de stimuler l'énergie du corps à partir du visage. Il associe la vitalité à la beauté et la remise en forme à la relaxation.
Différentes gestuelles sont pratiquées comme des frictions, des tapotements, des percussions, des pincements, du palper rouler pour stimuler et tonifier les tissus. Ce massage comporte plus de 68 gestes différents
Un réel moment de détente pour un effet liftant assuré .
Le Shiatsu est originaire du Japon et signifie littéralement « pression des doigts » (shi=doigt, atsu=pression).
Il comprend l’être humain comme un tout indivisible, composé d’un corps, d’une âme et d’un esprit.
Le traitement a pour objectif de stimuler le flux naturel de l’énergie, de dénouer les blocages et tensions et de favoriser les forces d’auto-régulation et de soutenir la force vitale.
Le Shiatsu agit sur des problèmes de santé très divers et contribue au bien être physique, psychique et spirituel
Tout d’abord la séance commence par une anamnèse (questionnement sur votre environnement personnel, professionnel, votre état général, vos antécédents familiaux…).
Pendant la séance, les clients sont habillés et confortablement couchés sur un tatamis au sol ou une table de massage. Les techniques de base du shiatsu (pression verticale du pouce) et les techniques spéciales (utilisation de coudes, genoux, rotations, étirements) servent à renforcer les régions en déficit d’énergie, à disperser les blocages, à détendre les muscles , et harmoniser les fonctions vitales.
Le shiatsu agit sur des problèmes de santé très divers :
Il peut être dispensé aux personnes de tout âge. Le shiatsu est pratiqué de manière autonome et peut compléter et soutenir les traitements de médecine allopathique ou alternative, mais il ne les remplace pas. Les thérapeutes de shiatsu s’engagent à ne pas modifier ou interrompre d’autres traitements. Dans certains cas, ils peuvent être amenés à recommander de consulter un spécialiste.
La technique Sokuatsu consiste à effectuer des séries d'appuis avec le pied sur les différentes parties du corps.
Pour effectuer ces appuis, la bonne utilisation des genoux, des chevilles, et du transfert du poids du corps sont primordiaux. Le foulage idéal se traduit par une sensation "agréable" (en japonais "kimotchi-gua-il")
* Activation de la circulation sanguine
* Libération des compressions nerveuses
* Augmentation de l'amplitude articulaire
* Equilibre du système nerveux autonome
* Effet relaxant
* Récupération de la fatigue
* Entretien de la santé
En savoir plus sur le Shiatsu, l'école de formation, visitez le site www.shiatsulyon.com
Référencée au syndicat professionnel de shiatsu : http://www.syndicat-shiatsu.fr
Référencée sur Shiatsu France : Shiatsu France