Nature et Shiatsu
à Belley
Nature et Shiatsu
à Belley

Cupping à Belley (01300)

Qu’est-ce que le massage Cupping ?

L'utilisation des ventouses est une méthode très ancienne qui a complétement trouvé sa place dans le monde moderne. Le massage Cupping se pratique sur une peau huilée pour un déplacement tout en douceur de la ventouse, possible  sur toutes les parties du corps. La ventouse est positionnée sur une zone du corps et l'aspiration est créée par le vide d'air à l'aide d'une pompe aspirante.Le niveau d'aspiration peut varier, de faible à important, et les mouvements effectués peuvent être stimulants ou sédatifs.

Shiatsu

Comment cela fonctionne ?

Conçue pour la détente et l’apaisement des tensions du coprs, le massage Cupping, qui signifie massage par les ventouses, consiste notamment à appliquer et faire glisser sur l’intégralité du corps des ventouses spécialement conçues à cet effet.

Cette méthode fait appel à l’utilisation d’un matériel approprié et à une préparation manuelle du corps, avant le massage avec les ventouses.

Pourquoi une séance de Massage Cupping ?

Ce massage apporte une décontraction incomparable des points de blocage et procure une réelle détente en apaisant durablement les tensions du dos, de la nuque. Extrêmement fréquent, le mal de dos est la première cause d’invalidité avant 45 ans.

 Le dos est le réceptacle du stress, des tensions, des émotions non traitées. 60% des douleurs du dos sont d’origine psychosomatique. Cela entraîne une sensation de fatigue.

On peut aussi soulager des douleurs chroniques et aigues, des muscles tendus, qui vont  retrouver rapidement leur souplesse.

Massage Cupping peut venir en complément d'un traitement pour la cellulite avec une aspiration très légère pour permettre le drainage.
 

Les bienfaits de ce massage :

  • draine  les liquides corporels
  • calme le système nerveux
  • soulage les inflammations
  • stimule la circulation sanguine
  • déplace les stagnations, blocages
  • draine les tissus profonds
  • desserre les adhérences

Effectué sur une table de massage, toutes les parties du corps peuvent être travaillées : ensemble du dos, nuque, épaules, jambes, cuisses et ventre. La séance dure environ 15 mn sur la partie concernée et se couple à un autre massage. Les effets étant cumulatifs, Il est bien sûr recommandé entre 8 à 10 séances pour un résultat optimum.

Venez tester le Massage Cupping et découvrir ces fabuleux bienfaits !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.