Le do-in est une pratique douce de gymnastique jaonaise, sans contre-indications et ouverte à tous les âges.
Le do-in signifie ouvrir les canaux et favoriser le mouvement de l'énergie le long des méridiens. La circulation de l'énergie est ainsi activée et influence positivement la condition physique.
Notre énergie change au fil des saisons, aussi chaque méridien sera travaillé dans sa saison afin de s'adapter au mieux à notre quotidien.
Le do-in pratiqué régulièrement permet de travailler et de développer notre concentration, notre souplesse et de changer notre regard sur le monde. Une séance apporte un réel apaisement et un grand bienfait au niveau de la santé globale.
Une séance se décompose d'une courte séance de méditation, d'un réveil musculaire et d'un travail d'étirements des méridiens.
Je propose des ateliers do-in à partir du printemps jusqu'à l'automne en plein air, donc soumis à la météo.
Prochaines dates 2022 à venir :
Vendredi 29 avril avril 17h-19h
Vendredi 13 mai 17h-19h
Samedi 28 mai 10h-12h
Jeudi 02 juin 17h-19h
Si vous avez une salle à disposition et êtes un petit groupe à vouloir découvrir le do-in, je peux me déplacer.
Efficace et puissant pour détendre dos, épaules, bras, mains, tête et nuque en 15 mn seulement !!!
Ce massage répond parfaitement aux besoins des employés, soulage efficacement les tensions et amène gains d’attention, de productivité et de bonne humeur.
En effet la position devant l’ordinateur entraîne de nombreuses crispations car les doigts sont en activité permanente, tendus, mobilisés constamment sur le clavier. Ces tensions remontent dans les épaules, s’étendent à la nuque et à la tête puis descendent vers le bas du dos.
Un maximum d’effet en un minimum de temps !!!!!
"AMMA" signifie "calmer par le toucher". Ancêtre du shiatsu, le amma-assis est un art traditionnel japonais d'acupression vieux de 1300 ans.
De 15 à 30 minutes, le amma-assis en entreprise se pratique à l'aide d'une chaise ergonomique, facilement transportable. L'un des nombreux avantages du amma est la pratique de ce massage à travers les vêtements (liée la pudeur asiatique), sans nuire pour autant à ses bienfaits relaxant